Raphinha à Barcelone, la cause est entendue. Le Brésilien devrait revêtir la tunique catalane cette saison. Barcelone et Leeds peaufinent les derniers détails. Un accord total devrait intervenir dans les prochaines. Mais Raphinha, sauf catastrophe, jouera à Barcelone. L’offre des Catalans est estimée à 60 millions d’euros. Elle sera payable sur trois ans à Leeds.

Lewandowski, Barcelone confiant

Concernant le dossier Lewandowski, Barcelone est convaincu que le Bayern finira par accepter l’offre de 40M€ pour le Polonais. Le club a d’ailleurs tenu sa promesse envers le clan Lewandowski en atteignant les 40 millions d’euros sans les bonus. Maintenant, l’entourage du Polonais a promis en retour à Barcelone de faire le nécessaire pour que le Bayern accepte. Le Barça reste optimiste malgré les refus des Bavarois dans ce dossier.

Séville proche d’accepter l’offre

Pour le dossier du défenseur, Jules Koundé est la cible prioritaire de Xavi. Les recruteurs catalans veulent régler son arrivée pour environ 45M€. Ils attendent que Séville accepte les conditions pour que la finalisation puisse intervenir. Chelsea s’est retirée du dossier et Koundé ne veut que Barcelone. Mateu Alemany a proposé le même système de paiement que pour Raphinha et Ferran Torres.

Ainsi, le club catalan a proposé un prêt payant de 23 millions d’euros plus une option d’achat obligatoire en fin de saison. Séville étudie l’offre et devrait répondre dans les prochains jours. Si Koundé arrive, Barcelone refermera le dossier Kalidou Koulibaly.

Dembélé n’a plus le choix

Pour le cas problématique d’Ousmane Dembélé, la direction n’a plus de pression après avoir bouclé l’arrivée de Raphinha. Dembélé s’est vu offrir un salaire de 6 millions d’euros net plus 1,5 million de bonus. Le salaire proposé à Ousmane Dembélé est presque équivalent à celui d’Ansu Fati. Barcelone est convaincu que Dembélé finira par accepter l’offre en main. Dembélé n’a pas d’autre offre et son contrat avec le club a expiré depuis le 30 juin.

Accord déjà trouvé pour Soler

Pour le cas de Carlos Soler, Barcelone a déjà trouvé un terrain d’entente avec Valence. Le milieu va coûter 20 millions d’euros au club catalan. Soler va arriver une fois que le départ de Frenkie De Jong vers Manchester United sera bouclé.

Bernardo, c’est compliqué

Par contre, le dossier Bernardo Silva sera difficile à boucler. Barcelone devra satisfaire les exigences de Manchester City estimées à 80 millions d’euros. De son côté, Bernardo Silva désire rejoindre Barcelone et aurait demandé à la direction des Citizens d’étudier une éventuelle offre de Barcelone.

De son côté, Alemany promet de lancer une offensive en cas de finalisation du dossier Frenkie De Jong vers Manchester United.

Azpilicueta et Alonso bien engagés

A côté des dossiers prioritaires, le club azulgrana avance sur d’autres pistes comme celle de Marcos Alonso. Alemany a reçu l’agent de l’arrière gauche espagnol ce vendredi dans les bureaux du club. Chelsea fixe son prix à 13 millions d’euros, tout comme César Azpilicueta qui peut partir pour le même montant selon le club anglais.

Pour clore ces dossiers brûlants, le club dispose de fonds nécessaires. En effet, le club va activer le deuxième levier économique dans quelques jours en vendant 15% des droits TV. Barcelone devrait affecter 200 millions d’euros pour boucler ces dossiers. Ce montant ne tient pas compte des ventes.