L’objectif est d’augmenter pour Barcelone dans ce dossier Lewandowski, un peu plus la somme fixe, mais ne pas dépasser 50M€ fixe. La nouvelle offre au minimum de 50 millions d’euros fixe plus des variables. Une somme conséquente que devrait obliger cette Oliver Kahn, le directeur général du club munichois à décrocher son téléphone.

En tout état de cause, la décision est prise par la direction catalane pour s’aligner sur le prix du Bayern dans ce dossier. C’est la seule manière de prouver à Lewandowski, que Barcelone a fait ce qu’il fallait dans ce dossier.

Au total, avec cette nouvelle offre, Barcelone espère boucler l’opération. Les Bavarois recevraient un montant proche des 60 millions d’euros réclamés dans ce dossier. Robert Lewandowski, 33 ans est la priorité absolue de Barcelone sur le front de l’attaque. Après son arrivée, le club catalan va se concentrer sur les autres opérations du mercato, selon le journaliste Gerard Romero, très proche du club.

L’offre pourrait être transmise au plus tard ce week-end. Barcelone veut boucler l’arrivée du Polonais au plus tard le 8 juillet. Le jojueur a menacé de ne pas se présenter à la présaison et demande à Barcelone d’accélérer son arrivée.

A noter que le Barça a activé ce jeudi l’un des premiers leviers économiques censés lui donner un peu plus de marge financière. De quoi lui permettre de lancer final contre la formation bavaroise pour Lewandowski.