Barcelone qui a fait du talentueux défenseur sa priorité, a proposé dans un premier temps d’inclure Sergiño Dest dans le dossier plus une somme d’argent. Mais cette proposition a été refusée par les Andalous qui négocient une vente sec.

Koundé, 50 millions d’euros suffiront

Séville refuse un joueur comme monnaie d’échange dans l’opération Jules Koundé. La décision du club est de vendre désormais le défenseur français pour un montant avoisinant les 50 millions d’euros, informé la SER.

Pendant longtemps, le FC Séville a réclamé la clause libératoire de Jules Koundé (80 millions d’euros), avant de revoir sa prétention à la baisse à 65 millions d’euros. A l’époque, Chelsea et le FC Barcelone étaient les principaux concurrents dans ce dossier.

Mais le retrait des Blues dans ce dossier pour se concentrer sur les pistes comme Kimpembe du PSG ou De Ligt de la Juventus, oblige à revoir ses exigences financières.

Une offre en cours de validation !

Désormais, Barcelone est seul sur le dossier et pourrait boucler le dossier pour 50 millions d’euros sans les bonus.

Mateu Alemany a proposé un prêt payant de 23 millions d’euros assorti d’une option obligatoire de 40 millions d’euros avec les bonus. L’offre est en cours de validation selon plusieurs sources proches du club de Séville.

En Andalousie, on considère le départ de Jules Koundé vers Barcelone comme bouclé à 90%. Barcelone a reçu un premier versement de la vente des 10% des droits télés sur les 25% annoncés en assemblée générale. Le club a reçu le montant de 215 millions d’euros qui doivent lui permettre de finaliser en priorité les arrivées de Lewandowski et Koundé.