Raphinha touche à son rêve. Son transfert à Barcelone est bouclé. L’opération est estimée à 60 millions d’euros bonus compris. Mateu Alemany a négocié un paiement échelonné sur trois ans. Barcelone paiera ce transfert sur trois ans.

L’ailier aura un salaire de 6 millions d’euros net par saison. Le même salaire proposé par Ousmane Dembélé et qu’il a refusé.

La volonté du joueur a été la clé pour que Leeds accepte l’offre de Barcelone. Il ne manque que quelques détails pour clôturer définitivement l’opération. Deco a réussi à convaincre les dirigeants de Leeds d’accepter l’offre de Barcelone.

Barcelone était le rêve de Raphinha

Mais l’information essentielle est que Raphinha sera un joueur de Barcelone cette saison. Le Brésilien va signer un contrat de cinq ans avec le club catalan. Barcelone était le rêve de Raphinha depuis le début des négociations. Il a refusé notamment Arsenal et Chelsea pour venir à Barcelone.

Leeds avait tout bouclé avec Chelsea, mais le joueur a fait complètement capoter l’opération. Chelsea a même offert à Deco une commission d’agent supérieure à celle de Barcelone, ajoute Romero. Mais le Brésilien a refusé cette proposition. Il voulait respecter sa promesse d’amener son protégé à Barcelone.

Un paiement sur trois ans

Barcelone a longtemps négocié le montant du transfert à la baisse, mais Leeds est resté inflexible. Pour trouver un compromis, les Anglais ont accepté un paiement échelonné sur les trois prochaines années. C’est le même système de paiement utilisé par Barcelone lors de la venue de Ferran en provenance de Manchester City.

En effet, les Citizens avaient vendu l’Espagnol à 55 millions d’euros aux Catalans. Une opération que beaucoup jugeaient onéreuse. Mais Barcelone estimait que le prix de Ferran Torres était raisonnable vu l’âge (23 ans) du joueur et son potentiel.