La piste menant à Sadio Mané a bien été activée par Paris mais le Bayern Munich garde une longueur d’avance sur ce dossier. Le Sénégalais n’est pas emballé par l’option PSG très saturée à ses yeux.
Alors qu’il avait promis de s’exprimer au sujet de son avenir après la finale de la Ligue des Champions, l’international sénégalais s’est enfermé depuis dans un silence qui en dit long sur ses hésitations à propos de son avenir. Sous contrat jusqu’au 30 juin 2023 avec Liverpool, Mané aurait bien indiqué à ses dirigeants qu’il souhaitait s’offrir un nouveau défi cet été mais ces derniers attendraient de recevoir toutes les offres pour prendre une décision. Une chose est sûre, l’ancien Messin ne sera pas retenu contre sa volonté afin d’éviter un départ libre en 2023.
Le Bayern ultra-confiant
Selon les informations de Sport 1, le Bayern affiche en interne une très grande sérénité à propos de ce dossier. A l’image d’un certain Paul Pogba, qui pourrait rejoindre la Juventus Turin, Mané ne serait pas vraiment emballé par l’idée de rejoindre un club qui dispose déjà de multiples stars dans son effectif. A Paris, l’international sénégalais serait forcément dans l’ombre de Messi et Mbappé alors même que son objectif est d’obtenir une plus grande notoriété afin de se rapprocher du Ballon d’Or.
Paris saturé!
Malgré la prise en main de ce dossier par Nasser Al-Khelaïfi, le récent vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations serait prêt à snober le club parisien. En effet, le Bayern Munich aurait clairement une longueur d’avance sur le PSG grâce à une approche du clan Mané plus précoce. Pendant que le champion de France se concentrait sur la prolongation de Kylian Mbappé, les dirigeants bavarois ont su anticiper un éventuel départ de Robert Lewandowski, qui multiplie les messages explicites au sujet de son avenir. Le directeur sportif du Bayern, Hasan Salihamidzic, aurait fait forte impression auprès du buteur des Reds en lui promettant de devenir la tête de gondole du club.