Sadio Mané va quitter Liverpool cet été, à un an du terme de son contrat. Les Reds aimeraient obtenir une indemnité de transfert de 35 millions d’euros, et le Bayern Munich est l’équipe la mieux placée pour le signer mais attention, Paris s’est manifesté.
Le PSG cherche toujours un remplaçant à Angel Di Maria et aurait fait une grosse proposition Lion du Sénégal. Le montant du salaire proposé par le club français n’a pas été divulgué, mais il serait nettement supérieur à la proposition du champion d’Allemagne.
Le Bayern tient toujours la corde, mais comme on l’a constaté dans le cas Mbappé, tout va très vite dans le football. Sky Germany explique que les pensionnaires de l’Allianz Arena auraient proposé un contrat de 3 ans au joueur avec un salaire de 20 millions d’euros brut au joueur. Sadio Mané a ouvert la porte à un départ cet été car Liverpool était notamment plus préoccupé par la prolongation de Mohamed Salah que la sienne.
Paris fait parler sa puissance financière
Son agent a ainsi rencontré Hasan Salihamidzic à Majorque pour discuter et avancer. Oliver Kahn (PDG) et son prédécesseur Karl-Heinz Rummenigge étaient d’ailleurs samedi au Stade de France pour observer le Sénégalais. Le média allemand ajoute que les Bavarois comptent proposer 30 millions d’euros pour racheter la dernière année de contrat de Sadio Mané. Cinq à dix millions d’euros de bonus devraient être mis sur la table pour convaincre les Reds. Ce qui se rapproche plus ou moins des exigences des Anglais, qui réclament 35 M£, soit un peu plus de 41 millions d’euros pour leur joueur selon le Daily Mail. Mais The Sun parle de 58 millions d’euros. Affaire à suivre donc.
Mais le plus gros rival des pensionnaires de l’Allianz Arena sur ce dossier est le Paris Saint-Germain. SportBild explique que le club de la capitale, qui veut faire le ménage et apporter du sang neuf pour remporter la Ligue des Champions, a soumis à Sadio Mané une offre supérieure financièrement à celle proposée par les Allemands. Kylian Mbappé, dont l’avis est pris en compte par la direction, a donné son feu vert pour que le PSG recrute le Sénégalais. Ce qui ne rassure pas le Bayern Munich, qui sait que Paris peut faire parler sa puissance financière pour convaincre Mané, qui désire toujours rejoindre les Bavarois à l’heure actuelle et qui ne serait qu’une star parmi tant d’autres à Paris. Mais on l’a vu avec KM7, le PSG a plus d’un tour dans son sac !