Le journaliste, consultant à Canal+ estime que Liverpool a tout fait pour pousser Sadio Mané vers la sortie.

Pour le journaliste, il suffit de voir les recrues offensives du club et surtout la mise en place d’un nouveau projet autour de Mohamed Salah.

D’après The Telegraph, en faveur de sa prolongation, Salah est devenu le joueur le mieux payé de l’histoire de Liverpool avec un salaire supérieur à 400.000 euros par semaine. Toujours selon le quotidien britannique, la vente de Mané, qui touchait lui un très gros salaire, aurait facilité la prolongation de Salah.

Les dernières recrues offensives de Liverpool annonçaient déjà le ton sur le plan mis en place pour laisser Mané.

« Avec l’arrivée de Diogo Jota il y a un an, celui de Luis Diaz en janvier, on sentait qu’il y avait un plan. Ils attendaient de savoir si Mohamed Salah allait continuer l’aventure ou non. Et de là effectivement, la porte était ouverte pour Sadio Mané. Ce qui bloque pour l’instant c’est l’année de contrat mais pour le Bayern Munich, c’est la destination », indique Doucet dans Talents d’Afrique.

Sadio Mané a rejoint depuis le Bayern Munich pour 27 millions d’euros. Liverpool et le club bavarois ont conclu le transfert du double ballon d’or africain.

Le début de saison catastrophique de Liverpool et les difficultés montrées dans le jeu, ont poussé certains consultants anglais à critiquer les Reds.

« Le vendre pour 30 millions d’euros, le prix d’une tasse de thé en Premier League »

Pour Paul Merson, ancien international anglais pointe du doigt le départ de Sadio Mané au Bayern Munich pour 30 millions d’euros comme l’une des causes de l’écart entre les Reds et les attentes.

« Je l’ai dit dès le premier jour, à mon avis, que vendre Sadio Mane était la pire affaire qui soit. Il marque de gros, gros buts. C’était un garçon qui marquait des buts complètement décisifs, c’était le leader de l’attaque, et je ne dis pas ça uniquement sur la base des chiffres », a d’abord déclaré Merson.

«Je n’ai tout simplement pas compris pourquoi ils l’ont vendu. Darwin Núñez, n’est même pas dans la même ligue pour le moment. Je ne suis pas un spécialiste des statistiques, mais pour moi, Mané a été un grand joueur pour Liverpool. Le vendre pour 30 millions de livres sterling, ce qui, dans le monde de la Premier League, est une tasse de thé, n’aurait-il pas été préférable de le garder et de le laisser partir gratuitement ?», a-t-il conclu.

Oups. Rejoins-nous sur Facebook en s’abonnant à notre page sur le site