Cette saison, Barcelone fera venir une grosse pointure en défense. Deux noms émergent : Jules Koundé (Séville) et Kalidou Koulibaly (Naples).

 Les dirigeants de Barcelone ont déjà une offre à Séville pour Koundé. Une offre financière qui inclut en plus Clément Lenglet et Serginho Dest. Mais Séville a refusé l’offre préférant uniquement du cash dans cette opération. Barcelone qui attend d’énormes rentrées d’argent avec le deal du CVC attend de finaliser les accords pour rouvrir le dossier.

Mais, le club catalan devra faire vite, car Chelsea fraîchement racheté est revenu en force dans ce dossier. Les Blues ont repris contact avec l’entourage de Koundé (23 ans).

Selon les informations du journaliste Matteo Moretto, la Premier League aurait toujours été la mieux positionnée pour s’attacher les services de Jules Koundé cet été. D’ailleurs, Chelsea aurait repris les contacts avec les agents du défenseur central du FC Séville. Un transfert autour d’un montant de 60M€ en plus de quelques bonus serait d’ailleurs en discussion entre les deux clubs et l’opération pourrait bien s’accélérer dans les prochaines semaines.

Le FC Barcelone pourrait donc se faire distancer par l’un de ses concurrents d’ici peu de temps. Surtout que l’autre piste, le champion d’Afrique, Kalidou Koulibaly semble hors de portée si l’on en croit Aurélio De Laurentis, le président du club italien. Barcelone n’aurait pas les fonds nécessaires pour signer le capitaine des Lions du Sénégal. Simple affirmation ou juste tapageuse pour fouetter l’orgueil de Barcelone pour passer à l’action ?