Le président du Napoli Aurelio De Laurentis a accepté un départ de son capitaine dont le contrat expire en juin 2023.
Naples n’a pas toutes les cartes en mains. A force de tirer sur la corde raide avec le roc sénégalais lors des derniers mercatos, le club napolitain devra cette fois négocier un transfert de son capitaine, sous de le voir partir libre dans un an. Une hypothèse que n’imagine Aurelio De Laurentis désormais prêt à libérer son défenseur en cas d’offre acceptable.
Le président du Napoli tentera de garder le capitaine des Lions du Sénégal jusqu’au bout, mais il n’ignore point que ce dernier a aussi des velléités de départ notamment vers Barcelone qui veut en faire le patron de sa défense.
« Koulibaly est un symbole de Naples. S’il ne veut plus être avec nous, il doit décider. Nous voulons qu Koulibaly reste avec nous, mais ne pouvons pas le forcer » a déclaré Aurelio de Laurentis ce vendredi dans la presse italienne.
Selon les médias italiens, Naples attend une somme comprise entre 30 à 40 millions d’euros pour le vendre. Barcelone prépare une offre pour recruter le défenseur sénégalais. Mais selon De Laurentis, cette offre n’existe que dans l’imaginaire de certains journalistes. « Le Barça ne peut pas payer Koulibaly, car ils n’ont pas d’argent » lance-t-il.