Le gouvernement britannique a approuvé dans la journée le rachat de Chelsea par le consortium de l’investisseur américain Todd Boehly, pour la somme de 4,25 milliards de livres.
Le rachat de Chelsea par le consortium de l’investisseur américain Todd Boehly, pour un montant de 4,25 milliards de livres, est désormais officiel. Le gouvernement britannique a approuvé la vente des Blues après avoir été convaincu que Roman Abramovich ne toucherait pas un seul centime de la vente.
Le mercato enfin lancé !
Qu’est-ce qui va changer maintenant ? Roman Abramovich va partir évidemment avec ses hommes. Le nouveau propriétaire Todd Boehly va nommer ses hommes de confiance à la tête des différentes structures du club. Il devra s’atteler à regagner la confiance de certaines banques qui commençaient à lâcher le club.
Sur le plan sportif, le mercato des Blues va enfin pouvoir démarrer. Au rayon des départs, plusieurs joueurs sont en instances en de départ. César Azpilicueta et Marcos Alonso notamment sont annoncés à Barcelone.
Ils pourraient y rejoindre Andreas Christensen qui a déjà signé à Barcelone. Plusieurs joueurs de l’effectif seront édifiés sur leur avenir. C’est le cas notamment de Romelu Lukaku et Hakim Ziyech qui peuvent quitter le club.