Joan Laporta, le président du FC Barcelone vient de boucler un accord avec CVC, Goldman Sachs et ASF pour 900 millions d’euros.

Barcelone avait rejeté l’été dernier l’accord avec CVC. Les clubs espagnols avaient entériné l’été dernier l’accord de vente de 10% du capital de La Liga au fonds d’investissement CVC Capital Partners.

Avec cet accord, 90% de ces 2,7 milliards d’euros vont aux clubs et CVC touche 10% des bénéfices de LaLiga pendant 50 ans. Longtemps opposés avec le Real Madrid et l’Athletic Bilbao et le Real Oviedo, les Blaugranas ont préféré renégocié  l’accord avec le fonds d’investissement.

En parallèle, El Confidencial croit savoir que Joan Laporta est en train de finaliser un accord avec CVC – Goldman Sachs et ASF à hauteur de 900 millions d’euros !

Le FC Barcelone change de camp et va probablement approuver l’accord avec la CVC. Le président du FC Barcelone, Johan Laporta pourrait signer un contrat d’un montant mirobolant. À l’aube d’un mercato animé pour le club, 900 millions d’euros d’entrées dans les caisses doivent leur faire le plus grand bien.

Avec cette manne, Barcelone pourrait lancer un grand mercato. Alors que les arrivées de Christensen et Kessié seront bientôt officialisées, Barcelone devrait boucler les arrivées de Raphinha, probablement remplaçant de Dembélé. Mais les deux chantiers prioritaires  c’est la défense et l’attaque.

Pour l’attaquant, le club catalan cible Robert Lewandowski et a déjà offert 32 millions d’euros au Bayern. José Gaya et Carlos Soler de Valence sont deux joueurs suivis. Les discussions sont déjà entamées avec Valence. Pour la défense, Kalidou Koulibaly et Jules Koundé sont les deux cibles prioritaires de Xavi.