Ainsi, selon Sport, Barcelone a proposé trois années de contrat à Lewandowski, contre une pour le Bayern.

Le buteur Polonais perçoit 27 millions d’euros brut par an en Allemagne. En Espagne, il percevra un salaire de 24 millions d’euros brut soit environ 12 millions d’euros net presque autant que Gerard Piqué, le joueur le mieux payé de l’effectif blaugrana avec ses 28 millions d’euros.

Mais ce n’est pas tout, le FC Barcelone a négocié plusieurs primes avec Lewandowski allant du titre de meilleur buteur de la Liga au trophée collectif comme la Liga, la coupe du roi ou la Ligue des champions. Chacun des trophées remportés devrait permettre à Lewandowski d’engranger quelques milliers d’euros supplémentaires.

A LIRE AUSSI: Le Bayern retrouve la raison et baisse le prix Lewandowski

L’argument qui a fait pencher la balance est surtout la volonté du joueur de rejoindre le club de ses rêves. A ce niveau, Barcelone a fait d’énormes efforts en offrant un bail de trois ans à un joueur qui fêtera ses 34 ans en août prochain.

3 ans, 12 millions d’euros /an

Mais cette décision d’accorder un bail de trois années, n’a pas été prise de manière hasardeuse. Le staff médical du club qui a observé la trajectoire du Polonais, a conclu qu’il était en excellente forme pour jouer au minimum trois ans de haut niveau.

Le club catalan a été conforté par les performances de Karim Benzema (35 ans) et Luka Modric (37 ans), auteurs d’une saison pleine sous les couleurs du Real Madrid.

« Ne me parlez pas d’âge, ce n’est qu’un chiffre », avait lancé Joan Laporta quand il avait fait revenir Dani Alves. Le président catalan est le premier défenseur de Robert Lewandowski dans la direction. Il s’est investi personnellement dans le dossier et a promis à Xavi qu’il ramènera le Polonais cette saison au Camp Nou.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer