« Malgré les déclarations publiques des patrons du Bayern, le club vendrait Lewandowski si une offre correcte arrive. Le Bayern rêve de 50 millions d’euros pour ce transfert mais accepterait une offre légèrement supérieurs à 40 millions d’euros », soutient le journal Florian Plettenberg, assez bien renseigné sur l’actualité du club munichois.
Barcelone refuse pour l’instant de payer 50M€ sur Robert Lewandowski, invoquant la situation contractuelle du joueur à qui il reste un an de contrat et son âge (34 ans) en août prochain. Le club catalan rappelle aussi à son homologue allemand qu’il a payé Sadio Mané (30 ans) à 32 millions d’euros.
En cas de transfert, le journaliste informe que le Bayern signera probablement un nouvel attaquant, Mais en attendant, Sadio Mané sera repositionné dans l’axe pour remplacer le Polonais dans un 3-4-3 où 4-3-3, les deux système de jeu préférentiels devraient Julian Nagelsmann.
En coulisses, le club bavarois a établi des contacts avec certains attaquants évoluant en Bundesliga et dans les autres grands championnats pour tenter de dénicher la perle rare.