Robert Lewandowski encore plus près du FC Barcelone ? Les échanges entre le Bayern Munich et les Blaugranas se poursuivent concernant l’attaquant polonais et le club catalan préparerait une nouvelle offre.

50 millions d’euros fixe + variables

Selon Sport1, le Barça va soumettre une offre de 50 M€ au club bavarois. La troisième qui n’a toujours pas obtenu de réponse se situait autour des 40 millions d’euros plus cinq millions de bonus.

Barcelone aurait prévu de transmettre cette nouvelle offre le 12 juillet prochain. Une date loin d’être anodine, puisqu’elle correspond au jour de reprise de Robert Lewandowski (33 ans).

Le joueur a menacé de boycotter la présaison de son club, si le Bayern continuait de refuser son transfert.

Aux dernières nouvelles, Robert Lewandowski serait revenu à de meilleurs sentiments. Les dirigeants bavarois auraient rassuré l’attaquant qu’ils allaient étudier avec diligence la prochaine offre de Barcelone. L’offre de la dernière chance pour le buteur polonais ? peut-être.

En tout cas, Pini Zahavi est entré en action dans ce dossier pour proposer sa médiation. L’influent agent israélien qui gère la carrière Lewandowski, pense pouvoir rapprocher les deux parties;

Le devoir moral de signer Lewy

Barcelone a presque le devoir moral de boucler ce transfert, tant Lewandowski a montré son envie de venir. Le club mettra tout en œuvre pour finaliser ce dossier prioritaire de Xavi Hernandez. Le Bayern Munich réclamerait un montant de 60 millions d’euros dans ce dossier.

Barcelone, de son côté, s’est déjà entendu avec Lewandowski sur un contrat de trois ans avec une année en option. Durant son bail, le Polonais sera rémunérer à 12 millions euros net. Le staff médical de Barcelone est convaincu qu’il reste au moins trois belles années au Polonais.

En attendant, le club catalan devrait annoncer dans les prochains jours les arrivées de Raphinha (Leeds) et de César Azpilicueta (Chelsea) et la prolongation d’Ousmane Dembélé.

L’activation du deuxième levier économique (330 millions d’euros attendus) pour cette semaine, devrait permettre de conclure plusieurs dossiers. Carlos Soler, Jules Koundé, Marcos Alonso et Kalidou Koulibaly entre autres restent des cibles de Barcelone. Le cas assez spécifique de Bernardo Silva de Manchester City est dépendant du départ de Frenkie De Jong.