Si le Bayern n’a pas rejeté la dernière offre de Barcelone, comme les deux précédentes, c’est qu’elle était à l’étude. Après plusieurs de concertations, la direction bavaroise se dirige vers l’acceptation des 40 millions d’euros plus les cinq millions de variables proposés par Barcelone.

Une proposition bien inférieure aux 60 millions d’euros désormais demandés par les dirigeants bavarois pour ouvrir la porte à un départ de l’international polonais. Mais, le Bayern pourrait se résoudre à baisser ses prétentions. Toutefois, Barcelone a un plan au cas l’offre sera jugée insuffisante.

D’ailleurs, le président de Barcelone Laporta en a dit un peu lors de la présentation de Christensen. « Nous avons fait une offre au FC Bayern pour signer Lewandowski et nous attendons leur réponse, j’espère que leur réponse sera positive. Ils doivent évaluer l’offre et nous attendons la réponse.»

», a-t-il indiqué devant la presse.

Avant d’ajouter cette phrase qui risque d’irriter encore le Bayern. « Je tiens à remercier Lewandowski ici en public pour ce qu’il fait pour nous rejoindre ».

Une issue positive annoncée

Selon nos informations, le Bayern n’aimerait pas se retrouver dans la même situation que Manchester United avec Ronaldo. Le club bavarois veut éviter le bras de fer avec sa star. Le Rekordmeister espère régler rapidement le dossier afin de permettre à Julian Nagelsmann de travailler sereinement.

Selon d’autres sources contactées par PurFoot, Mateu Alemany, qui était absent lors de la présentation de Christensen, serait sur un gros dossier. Serait-ce la venue Lewandowski ? ou la conclusion de l’arrivée de Raphinha ?  Les prochaines heures seront décisives en Catalogne.

Le week-end risque d’être agité au fur et à mesure qu’on s’approche de la date fatidique du 12 juillet. En effet, Lewandowski doit en principe reprendre le chemin des entraînements avec le Bayern. Mais, le Polonais menace de sécher la reprise pour forcer son transfert vers Barcelone