Lewandowski continue de forcer son départ à Barcelone. Bayern considère que Barcelone va bientôt aller en faillite, vu la dette du club. Le Rekordmeister est agacé par l’accord passé entre Barcelone et leur joueur, sans avoir eu leur mot à dire. Du coup, les dirigeants du Bayern ne manquent plus une occasion de tacler leurs homologues blaugranas. Uli Hoeness s’en est d’ailleurs donné à cœur joie, ces dernières semaines.

Bayern voit Barcelone en faillite dans 2 ans

Le journaliste allemand Raphael Honigstein va plus loin, ce mercredi. Selon ses informations, le Bayern Munich est convaincu que son rival espagnol va dans le mur, avec ses dettes et ses dépenses

. Au moment de faire connaître leurs exigences pour laisser filer Robert Lewandowski, les Munichois auraient demandé d’être payés en cash : « Le Bayern a dit au Barça qu’il ne souhaitait pas de bonus en cas d’accord pour Lewandowski. Il veut l’argent tout de suite. Le Bayern est persuadé que le club catalan n’existera plus d’ici un ou deux ans », a précisé le collaborateur de Der Spiegel et The Athletic.

La faillite de Barça fait rire en Catalogne

Un coup de bluff ? Certainement. Car la Liga réputée être la Ligue la plus stricte en matière de fair-play financier, a autorisé Barcelone à recruter sans restriction. Mieux, avec les leviers économiques, Barcelone pourra effacer une bonne partie de sa dette rééchelonnée

En tout cas, cette information venue d’Allemagne fait rire en Catalogne. Le plan économique élaboré par la direction de Joan Laporta devrait aider le club à retrouver sa santé financière. Mieux, Barcelone a bouclé l’exercice de cette année avec un bénéfice. Le club stabilise aussi sa masse salariale par le départ de plusieurs.

Qu’à cela ne tienne, Barcelone compte bien arracher Lewandowski. Le club catalan va transmettre une ultime proposition le jour de sa reprise au Bayern Munich le 12 juillet, que Robert Lewandowski se serait engagé à sécher. Ils espéraient ainsi obtenir son transfert à un coût inférieur à celui demandé.

Par ailleurs, le Bayern Munich aurait un accord avec Matthijs de Ligt, qui préférerait rejoindre ses rangs plutôt que ceux de Chelsea. En effet, le champion d’Allemagne devra signer un chèque de 80 millions d’euros pour satisfaire Chelsea selon BILD. On comprend mieux pourquoi le Bayern demande du cash à Barcelone.