Lewandowski est décidé à rejoindre Barcelone cet été. Le joueur a prévenu son agent qu’il ne se présenterait pas à la reprise le 12 juillet en Allemagne. Si le Bayern prévoit des amendes financières, Barcelone compte passer à l’attaque à cette date.

En effet, le club catalan a promis à Pini Zahavi de formuler une quatrième offre aux alentours de 50 millions d’euros le 12 juillet. La manœuvre à un objectif : mettre le Bayern devant le fait accompli en lui offrant le montant réclamé. Lewandowski et Barcelone aurait même signé un pacte secret dans ce dossier.

A l’image de Cristiano Ronaldo à Manchester United, le Bayern aura du mal à contraindre le Polonais à rester cette saison. L’offre de Barcelone est tout à fait intéressante pour un joueur qui ne dispose plus que d’un an de contrat.

Lewandowski, priorité en Catalogne

Les Bavarois savent qu’ils ne pourront difficilement garder leur sérial buteur. Mais l’objectif est de tirer le maximum dans ce dossier. Le Bayern devra trouver un remplaçant pour Lewandowski, ce qui n’est pas une mince affaire.

Le club allemand est aussi sur d’autres dossiers tout aussi importants, comme la venue de Mattijs De Ligt, qui devrait coûter au minimum 75 millions d’euros.

Tout cela combiné, fait que l’offre de Barcelone attendue dans quelques jours, pourrait tomber à pic. Elle a de grandes chances d’être acceptée par le Rekordmeister qui tournerait la page Lewandowski.

Récemment, l’agent du joueur Pini Zahavi aurait contacté le Bayern pour proposer sa médiation. L’influent agent israélien veut rapprocher les deux camps pour permettre la finalisation de l’opération avant la date fatidique du 12 juillet.