Le Bayern de Munich veut dérouter Barcelone qu’il ne s’y prendrait pas autrement. Alors que les médias indiquent que le club allemand réclamait 60 millions d’euros pour Robert Lewandowski, Gol donne un chiffre plus élevé.

Selon la chaîne espagnole qui lâché l’info ce soir, le Bayern réclame désormais 70 millions d’euros à Barcelone. Une somme élevée qui pourrait décourager les catalans, au moment où Paris veut retenter sa chance dans ce dossier.

La somme paraît dissuasive, surtout quand on se rappelle que le Bayern a déboursé 31 millions d’euros pour s’offrir Sadio Mané.

Barcelone prépare une offre 60 millions d’euros

Barcelone préparait une quatrième offre de 60 millions d’euros bonus compris pour recruter Lewandowski (33 ans). L’offre serait de 50 millions d’euros de fixe et 10 de variables.

Mais cette révélation de Gol risque de doucher les dirigeants catalans. Cette quatrième offre que l’on croyait suffisante, serait-elle déjà mort-né ?

En tout cas, si l’information se confirme dans les prochaines heures, ça risque de compliquer sérieusement le dossier. En effet l’agence espagnole ARA annonce un feuilleton qui va s’attirer encore pendant quelques semaines, avant de connaître son épilogue.

À plusieurs reprises, Oliver Kahn a mis son veto au départ de son attaquant, lequel a clairement dévoilé ses envies d’ailleurs : « Il a un contrat jusqu’en 2023. Répondre à d’éventuelles offres pour Robert Lewandowski, c’est une chose à laquelle nous ne pensons absolument pas pour le moment. » La présence ou non de Lewy à la reprise du Bayern, le 12 juillet, en dira un peu plus sur son avenir.