Pour confirmer cet état de fait, « le Barça présentera la semaine prochaine une nouvelle offre de près de 40 M€ pour Lewandowski », annonce des sources du club.

Si Barcelone peut se permettre d’envoyer une deuxième offre après la première rejetée de 32 millions d’euros, c’est que le Bayern est ouvert à négocier le départ de son attaquant.

Cette position du club allemand qui consiste à dire que Lewy a un contrat jusqu’en 2023, n’est pas nouveau dans le cadre des négociations. Mais, c’est aussi une stratégie pour faire monter les enchères et surtout tirer le meilleur prix pour le polonais.

Selon le journal Bild, très informé sur le club allemand, le Bayern pourrait lâcher son attaquant contre une somme comprise entre 45 et 50 millions d’euros.

Robert Lewandowski, décidé à quitter son club, a soutenu qu’il ne comptait pas revenir en Allemagne, affirmant que « son histoire avec le Bayern était terminée ». Il aurait même menacé de ne pas la présaison avec son club, si le Bayern bloquait son transfert vers Barcelone.