Le FC Barcelone vient de passer aux choses sérieuses dans son entreprise qui consiste à faire venir Robert Lewandowski dans ses rangs cet été. Après avoir longtemps tâté le terrain, et formulé une première offre insignifiante, les dirigeants catalans concoctent une nouvelle proposition financière qu’ils espèrent suffisante pour parvenir à leurs fins.

Vers un accord 

D’après Bild, les Barcelonais ont accepté de monter jusqu’à 50M€ pour le buteur polonais. Une somme séduisante et qui a de quoi faire céder les responsables munichois. Ces derniers avaient fait savoir dès le début des négociations qu’ils seraient d’accord pour laisser filer leur star si jamais une proposition décente leur est transmise. Cela semble enfin être le cas. En principe, il n’y a donc plus aucune raison de continuer à cadenasser un élément qui ne souhaite plus évoluer pour eux.

Le Bayern peut laisser partir Lewandowski, d’autant plus qu’il tient déjà son remplaçant. Sadio Mané devrait arriver en Bavière en ce début de semaine en provenance de Liverpool.