L’arrivée de Sadio Mané au Bayern est en train de décanter le dossier Robert Lewandowski.
L’intransigeance de Robert Lewandowski décidé à quitter l’Allemagne, oblige Bayern à accepter un transfert vers Barcelone.
La dernière réunion entre Hasan Salihamidzic, Pini Zahavi et le joueur pour essayer de le convaincre de poursuivre en Allemagne s’est soldé par un échec.
« Lewandowski sous contrôle »
Selon Gérard Romero, assez proche du club, l’arrivée de Robert Lewandowski est imminente. « Aujourd’hui, un responsable du club a communiqué à d’autres personnes importantes que Robert Lewandowski était sous contrôle ». En un mot, le transfert du Polonais est quasi acté et le budget de l’opération sécurisé.
Barcelone devrait soumettre rapidement une offre avoisinant les 50 millions d’euros pour espérer un accord avec le Bayern. Du haut de ses 33 ans, Lewandowski reste encore au sommet de son art et le Bayern espère tirer le maximum pour sa dernière année de contrat.
3 ans et 12M€ net par an
Un contrat de trois ans assorti d’un salaire annuel net de 12 millions d’euros attend Lewandowski en Catalogne. Le serial buteur est la priorité de Xavi sur ce mercato avec Jules Koundé de Séville et Bernardo Silva.
Barcelone a déjà signé avec Franck Kessie et Andreas Christensen. Deux opérations qui seront officialisées dans les prochains jours. Le club est en pourparlers avec Chelsea pour les arrivées de Cesar Azpilicueta et Marcos Alonso.