Barcelone a envoyé tous les documents requis à la Liga. Le club a envoyé les accords financiers concernant les trois leviers économiques plus les détails des cinq contrats des signatures, selon Victor Navarro, journaliste à la Cope. La direction du club catalan estime que cela suffira pour les enregistrer tous.

Au cas où la Liga bloquerait les enregistrements des recrues, le Barca prépare un quatrième levier économique. En effet, le club prévoit la vente de 25% supplémentaires de Barca Studio pour l’enregistrement des recrues selon la RAC1.

Lire aussi : « Barcelone dira clairement à Frenkie De Jong de quitter le club »

A l’heure actuelle, les recrues de Barcelone ne sont pas encore enregistrées à la Liga espagnole et par conséquent ne peuvent disputer de match officiel.

Le club catalan pense que c’est une question de timing justement. Une fois que la Liga aura approuvé les différents leviers économiques, Barcelone pourra les enregistrer.

Le FC Barcelone est désormais en mesure de signer Bernardo Silva sans vendre aucun joueur. Le club est à nouveau dans une situation économique très saine.

Le club qui a retrouvé l’équilibre économique avec argent frais issu des leviers économiques (767 millions d’euros). Barcelone prévoit un chiffre d’affaires d’1,3 milliards d’euros en 2022-2023 pour des dépenses de 900 millions d’euros. Ce qui engendrerait des bénéfices proches des 400 millions d’euros pour le club catalan lors du prochain exercice.