Barcelone veut désormais garder Frenkie De Jong. Malgré l’offre mirobolante de Manchester United, le club catalan est prêt à reconsidérer sa position sur ce dossier. Cependant, Laporta estime que Frenkie de Jong  doit accepter de rentrer dans la nouvelle grille salariale du club.

Lire aussi : Xavi chasse Frenkie De Jong avec ce choix fort

Seul hic, De Jong touche un salaire astronomique cette saison et cela va aller crescendo pour les saisons à venir. Selon un report de salaire négocié avec l’ancienne direction, le Batave culmine désormais à 19 millions d’euros net.

Malgré tout, Laporta garde espoir dans ce dossier assez épineux. « Frenkie? Il veut rester, et nous voulons qu’il reste. C’est la chose la plus importante. Il est clair que nous avons une nouvelle échelle salariale et que tous les joueurs doivent s’y adapter. Nous essayons de faire comprendre à ces joueurs la réalité du club », a déclaré le président catalan.

Avant d’ajouter : « Nous devons tous faire un effort. Nous ferons tout notre possible pour qu’il reste et nous espérons que le joueur fera tout son possible pour rester. » Dans un sondage Mundo Deportivo, 84% des socios du Barça se sont opposés à un transfert de Frenkie de Jong. Le joueur devient « intouchable » aux yeux des socios, et cela va peser dans les choix futurs de Joan Laporta.

Sondage Mundo Deportivo

Le président Laporta estime par ailleurs que la situation financière de Barcelone s’est nettement améliorée depuis son arrivée. « J’aurais préféré ne pas vendre les actifs, mais nous étions dans une situation critique et maintenant nous allons mieux. Dans tous les cas, la vente d’actifs ne met pas en péril la forme juridique du club », a rassuré le président du club catalan

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer