Barcelone et Frenkie De Jong, le torchon brûle. Le club catalan est lassé par l’inflexibilité du Néerlandais sur son avenir. Pour rembobiner, Barcelone souhaite se séparer de Frenkie et a déjà conclu un accord avec Manchester United.

L’accord tourne autour d’un transfert de 85 millions entre Barcelone et le club anglais. Mais Frenkie De Jong refuse de quitter Barcelone. Le joueur se sent bien en Catalogne où il vient d’acheter une maison.

Barcelone doit faire face aux problèmes économiques liés au nouveau salaire de Frenkie De Jong. Celui-ci estimé à 19 millions d’euros net presque le double de Robert Lewandowski, est insupportable pour les finances catalanes.

L’agent du joueur Ali Dursun a déjà déclaré que le joueur ne baissera pas son salaire, mais laisse toutefois la décision au joueur.

De Jong chassé

Le club catalan demande à Frenkie De Jong de baisser son salaire ou de quitter le club. Mais face au silence du joueur de ce dernier, les dirigeants envisagent de le pousser vers la sortie. A six mois de la coupe du monde, De Jong doit trancher son avenir.

Barcelone vise encore Bernardo Silva pour renforcer son attaque. L’ailier portugais est la priorité des Catalans pour cette dernière ligne droite. Mais pour pouvoir le recruter, Barcelone doit absolument dégraisser. Le départ de Frenkie De Jong est vu comme la seule solution pour finaliser l’arrivée de Bernardo Silva.