Xavi Hernandez ouvre grand la porte à Messi à Barcelone. Après avoir tendu la perche à Dani Alves 38 ans pour six mois, le technicien espagnol veut rapatrier Messi (35 ans). Le technicien aurait donné son feu à sa direction de boucler l’opération en juin 2023.
Xavi pense que Messi mérite une sortie par la grande porte. En dépit de son âge (35 ans), Barcelone pense que ce retour serait couronné de succès auprès des socios. Xavi Hernandez est l’homme clé de son renouveau catalan.
Lire aussi : Barcelone, Xavi envoie presque à la retraite Piqué
Joan Laporta, le président de Barcelone a abondé dans le même sens lors d’une interview avec ESPN. « Je pense, j’espère, que l’histoire de Messi avec Barcelone n’est pas encore terminée. La porte est toujours ouverte, il est de notre responsabilité de nous assurer qu’il ait une plus belle fin que celle à laquelle il a eu droit. En tant que président du FC Barcelone, je me sens redevable envers Messi »
Barcelone veut sécher les larmes de Messi
Lionel Messi avait quitté à contre cœur la Catalogne à l’été 2021. A l’époque, la Liga et son instance de contrôle avait refusé d’homologuer son contrat. En effet, le gendarme financier du foot espagnol avait bloqué l’accord financier entre Barcelone et la Pulga. La Liga avait justifié cette décision du fait que le club catalan avait dépassé son plafond salarial.
Un argument contesté par Barcelone qui estimait cette position de Tebas était liée au refus du club catalan de signer l’accord Liga et CVC.
Lire aussi : Lionel Messi, Laporta ouvre la porte à un retour
Qu’à cela ne tienne, Messi était parti en larmes par la petite sans même dire au revoir au socios et fans. Une erreur que Barcelone veut corriger l’été prochain à la fin de son contrat avec le PSG. En effet, Messi sera libre en juin et peut réfléchir à un retour à Barcelone.
A 35 ans, l’Argentin garde toujours une hygiène irréprochable. En effet, il ne montre aucun signe de fatigue malgré le poids des années. Après avoir remporté la Copa America, Messi sera le fer de lance de la sélection argentine en quête d’une troisième étoile au Qatar.
L’Argentin ne s’est pas encore prononcé sur son avenir. Il attendrait l’issue de la prochaine Coupe du monde au Qatar en fin d’année. L’été prochain, Messi aura 36 ans.