A Barcelone, les statuts sont révolus cette saison. Xavi a décidé d’opérer une grande révolution. Des mutations qui n’épargnent pas les « historiques » du club. Alba, Roberto et surtout Piqué sont envoyés sur le banc cette saison.

Des trois, Gérard Piqué semble celui qui n’entre pas dans les plans de l’entraîneur Xavi.

Les noms ne comptent pas, les performances oui
Lire aussi: Piqué à Laporta: « ramener le meilleur du monde à Barcelone, je jouerai »

Interrogé sur la situation de Gérard Piqué en defense face à la forte concurrence, Xavi a été clair.

« Piqué va repartir de zéro, comme tout le monde, ici les noms ne sont pas importants, mais la performance », a lancé l’entraîneur après la victoire contre le Real en amical à Las Vegas.

D’après certains journalistes, c’est tout simplement une « punition » que Piqué est en train de subir. Le défenseur aurait craché à sa direction qu’il jouerait même si elle ramenait le meilleur défenseur du monde. Des propos prêtés à Gérard Piqué vrai ou faux, qui lui valent aujourd’hui son spleen sur le banc.

Alors que Jules Koundé, Ronald Araujo, Andreas Christensen et Éric Garcia jouent cette saison, Piqué est relégué au cinquième rang dans la hiérarchie dans la défense. Un calvaire pour le défenseur en eaux troubles dans sa vie privée depuis la séparation avec Shakira.

Autant dire qu’à 35 ans, les dés semblent pipés pour le « président » qui envisage selon les dernières informations venue d’Helena Condis, à quitter Barcelone lors du prochain mercato à cause du..harcèlement des journalistes.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer