« Frenkie De Jong se sent triste, il est plus que jamais esseulé ». Ses propos de la journaliste Helena Condis, confirment la situation délicate de FDJ qui refuse de rejoindre Manchester United.

Lire aussi: Départ à MU: Frenkie De Jong répond à Barcelone

En effet, Xavi Hernandez a redistribué les cartes cette saison. Nico Gonzalez qu’on annonçait sur le départ devrait finement rester. Mieux, le technicien lui à promis une place importante dans le nouveau projet. En effet, Xavi a désigné Nico comme la doublure de Busquets en sentinelle devant la défense . Un choix fort  quand on sait que c’est le vrai poste de Frenkie De Jong.

Nico doublure de Busquets

Si certains observateurs voient une manière pour le technicien de donner une nouvelle chance à Nico Gonzalez, d’autres par contre plus alarmistes, y voient une volonté manifeste de Xavi de pousser Frenkie De Jong vers la sortie.

Car, s’il y a un secteur où la concurrence fera rage cette saison c’est bien au milieu. En plus de la nouvelle recrue Franck Kessie, Alex Collado est revenu de son prêt à Grenade et Xavi compte s’appuyer sur lui. Son on y ajoute Pedri, Gavi et Busquets, la concurrence sera encore rude. Car tout ce beau monde va se battre pour trois places.

En conséquence, Frenkie De Jong devra convaincre Xavi cette saison pour s’imposer dans le onze. Cette saison, Xavi ne fera aucun cadeau à ses hommes. Les statuts ont sauté, seuls les meilleurs joueront.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer