Barcelone a clôturé les renouvellements de trois jeunes pépites du club. Les nouveaux contrats d’Araujo, Gavi et Alejandro Baldé seront enregistrés à la fin de la saison. Pour le président du Barça, ce sont de nouvelles signatures, puisque ces espoirs ont signé de nouveaux contrats qui tiennent compte de leur nouveau statut avec des salaires fortement réévalués.

« Il est prévu qu’à la fin de la saison, nous enregistrerons les dossiers pour Ronald Araujo et Gavi et renouvellerons Alejandro Baldé. Gavi a eu 18 ans à l’automne et nous avons profité de la possibilité que nous donnait le règlement pour continuer avec cette condition (celle de joueur subsidiaire). Cette saison se termine, nous devrons l’inscrire, car c’est un footballeur de l’équipe première. »

Depay d’accord avec l’Atletico

Au rayon des départs, Memphis Depay aurait donné son accord à l’Inter pour un échnage avec le Croate Marcelo Brozovic. Mais l’opération ne devrait pas se faire en raison de la complexité du contrat du Croate qui vient de prolonger jusqu’en 2026 avec le club italien. Un accord est annoncé avec l’Atlético Madrid pour un contrat de deux ans et demi, soit jusqu’en juin 2025, si l’on en croit les informations de Mundo Deportivo.  C’est le seul départ autorisé par Xavi Hernandez qui compte sur l’Ivoirien Franck Kessié ciblé par l’Inter Milan.   Il reste désormais aux Colchoneros de s’entendre avec les Blaugrana sur les bases d’un transfert.

Lire aussi : Echange Depay vs Correa, la sentence tombe !

L’accord bloque sur le joueur qui doit entrer dans l’échange. Barcelone a demandé 3 millions d’euros d’indemnité de transfert. A défaut, le club catalan veut un échange avec Yannick Carrasco dont le contrat expire en juin 2024. Une proposition refusée par les Colchoneros qui estiment que Carrasco est un joueur majeur de l’équipe. Les négociations sont toujours en cours.

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer