Barcelone va multiplier le salaire actuel de Gavi par cinquante (50). Le teigneux milieu actuellement blessé, fera son retour lors de la présaison en juillet 2024.

Pablo Martín Páez Gavira, est parti pour signer une longue histoire d’amour avec Barcelone. Le talentueux milieu a un bail qui court jusqu’en 2026. Mais, un contrat de cinq saisons supplémentaires est déjà prêt pour le teigneux joueur formé à la Masia.

Lire aussi : Gavi entre dans l’histoire de la supercoupe d’Espagne

Après la prolongation de son contrat, on découvre que Barcelone a fortement récompensé le lauréat du trophée Kopa et du trophée Golden Boy de 2022. En effet, Gavi passe d’un salaire 10.000 annuel à 5 millions d’euros annuel soit des revenus multipliés par 50.

En un mot, Barcelone s’aligne sur le même salaire que lui promettait Liverpool qui voulait payer sa clause libératoire de 50 millions d’euros. Très attaché à Barcelone, le pensionnaire de la Masia a refusé l’offre mirobolante des Reds pour poursuivre sa carrière au Camp Nou.

Gavi à la Une de Sport

« Je voudrais remercier Ivan de la Peña, l’agent de Gavi, pour son insistance à venir à Barcelone alors qu’il jouait encore à Séville », a déclaré Laporta lors de la signature. Gavi a donc eu droit à une énorme revalorisation salariale, synonyme du réel pari que fait Joan Laporta sur lui.

Gavi a prolongé son contrat jusqu’en 2026 avec une clause libératoire d’un milliard d’euros, Gavi devrait percevoir à terme un salaire de presque 25 M€ bruts annuels pendant les cinq prochaines années hors primes.

Le nouveau contrat du milieu de terrain est désormais enregistré à la Liga. Barcelone s’est entretenu avec son agent pour lui expliquer que ce report était surtout dû au fair-play financier sur la masse salariale. La presse catalane est subjugué par le jeune talent qui va effectuer son retour après 11 mois d’absence pour cause de blessure. Les deux journaux phares de Barcelone ont  titré sur le bourreau du Real Madrid.  Gavi est un géant titre SPORT dans sa Une, tandis que Mundo Deportivo parle de Gavi, comme un talent déjà mûr, de « l’Or pur », indique le média catalan.