Dans sa livraison du jour, Mundo Deportivo révèle que Barcelone est dans l’attente d’une réponse du Bayern de son offre à 40 millions d’euros fixe plus cinq millions de variables. Le journal précise que la direction du club ne fera pas d’offre tant que le Bayern n’a pas répondu à celle-ci.
Samedi soir, plusieurs médias annonçaient une quatrième offre de Barcelone dans ce dossier. L’offre qui se chiffrerait à 50 millions fixe plus des variables est proche d’être envoyée au Bayern. « ça n’a aucun sens de formuler une nouvelle offre, si la dernière n’a pas obtenu de réponse », a confié un dirigeant catalan sous le couvert de l’anonymat.
Lire aussi: Le Bayern « surtaxe » Barcelone pour Lewandowski
Barcelone veut Lewandowski, mais fera les choses de manière « ordonnée », a ajouté ce dirigeant.
« Barcelone fera les choses de manière ordonnée »
Dans une récente sortie, Joan Laporta s’était épanché sur le dossier du Polonais. « Nous avons fait une offre pour le joueur, nous attendons la réponse, on verra si elle est positive ».
« Nous remercions Lewandowski pour toutes les manifestations qu’il a faites pour montrer qu’il a envie de venir » à Barcelone, a ajouté le dirigeant blaugrana. Laporta n’a pas précisé le montant de l’offre, et a balayé certaines rumeurs disant que le club allemand, méfiant de la situation économique du Barça, souhaitait que le club catalan paye l’intégralité du le transfert.
Lire aussi : Barcelone porte l’estocade finale
« Je n’y crois pas, je crois que ce sont des informations venues d’un chat et ça a été une blague, ça ne vient pas du Bayern », a soutenu Laporta. Avec cette mise au point, les dirigeants catalans renvoient la balle au Bayern.