Accueil » Barcelone : Joan Laporta répond aux concurrents sur l’argent du club

Barcelone : Joan Laporta répond aux concurrents sur l’argent du club

Le président du FC Barcelone répondu aux clubs qui s’étonnent de voir Barcelone dépenser à tour de bras sur le mercato. Selon Joan Laporta, ces clubs rivaux de Barcelone craignent un retour du Barça.

par @purfoot@
Barcelone: Joan Laporta répond aux concurrents

Barcelone veut retrouver son hégémonie. Le club catalan se donne les moyens de ses ambitions avec un mercato de rêve. Un recrutement qui fait des jaloux, puisque beaucoup de clubs s’étonnent de voir un club aussi fauché avec une dette d’un milliard d’euros 300 millions en 2021, faire un tel mercato.

Lire aussi : Barcelone : le jour où tout a basculé pour le mercato

Evidemment, Barcelone a beaucoup travaillé ces derniers. Le club a renégocié sa dette auprès de la banque américaine Goldman Sachs. Mateu Alemany a fait un excellent travail pour réduire la masse salariale du club. Cela s’est traduit par les départs des trois plus gros salaires du club (Messi, Griezmann et Coutinho). Le club a signé un nouveau contrat de sponsoring et de naming avec Spotify à hauteur de 60 millions d’euros.

Le travail colossal de la nouvelle direction

Après ces mesures, Barcelone a obtenu l’aval des socios pour céder certains actifs du club afin de réussir le mercatl. Ainsi, la cession des 25% des droits télés du club lors des 25 prochaines années pour a permis de récolter 570 millions d’euros.

Lire aussi : Barcelone : les plans d’un mercato cinq étoiles

Le club a réussi avec de telles rentrées d’argent à finir l’exercice comptable de 2022 dans le vert et à remporter 100 millions d’euros de sa dette. Voila les raisons du mercato cinq étoiles de Barcelone.

Après avoir accompli ces « miracles », Laporta lance un message aux concurrents. « Je vois des concurrents qui ne sont pas à l’aise avec la façon dont nous faisons les choses et cela signifie que nous les faisons bien. Je respecte toutes les opinions mais ils craignent évidemment que nous soyons à nouveau compétitifs. On les verra sur le terrain », a déclaré le président catalan, interpellé par la presse à New York, ou l’équipe est en tournée de pré-saison.

Dans la meme catégorie

Laisser un commentaire

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer