Si le Barcelone a pu redevenir aussi attractif en moins de temps qu’il en faut pour le dire, ce n’est pas uniquement par son nom. En une saison il est revenu de l’enfer et Xavi a récupéré le club catalan à la neuvième place de la Liga avant de composer avec la Ligue Europa. Sauf qu’en quelques mois le Barça a renoué de ses cendres pour finalement terminer à la deuxième place du championnat.

La démonstration au Clasico a influencé les joueurs ciblés

Le vrai déclic : le classico contre le Real Madrid le 20 mars dernier (0-4). Cette masterclass qui aurait en plus mérité un score plus sévère a été un immense signal au monde entier. La presse espagnole a en effet expliqué qu’avant ce jour il était compliqué de nouer des contacts avec certains joueurs parce que financièrement, sportivement, et institutionnellement c’était le grand flou au FC Barcelone.

Après le match contre le Real Madrid, les choses ont donc changé et certains ont compris que le Barça pouvait rivaliser avec les meilleurs. Il faut noter que la plupart des recrues ont plus ou moins expliqué ne jurer que par le FC Barcelone. On n’aurait sans doute pas lu tout cela il y a un an lorsque le club, criblé de dettes, ne pouvait pas prolonger Messi.

Un joueur comme Erling Haaland a longtemps été en balance entre le Real Madrid et Manchester City. L’idée de jouer pour le Barça a refait surface à ce moment-là et le norvégien avait même envoyé un message à Xavi pour le féliciter. Si le Cybord  a rejoint City, Barcelone a réussi à attirer Robert Lewandowski, Jules Koundé, Raphinha, Christensen et Franck Kessie. A cela, s’ajoute le contrat d’Ousmane Dembélé et les renouvellements de Gavi, Pedri, Ansu Fati.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer