Barcelone et Chelsea pourraient s’entendre sur ce mercato. Les deux formations ont un point commun : l’impératif de se renforcer pour revenir en force pour revenir en force cette saison.
En effectuant le déplacement le déplacement à Barcelone, Todd Boehly accompagné de ses proches, montrait déjà l’importance de ce rendez-vous. En face, l’état-major de Barcelone était présent : le président Joan Laporta, Mateu Alemany (directeur général) et Jordi Cruyff (secrétaire technique). Au menu, un bon dîner organisé au restaurant Via Veneto à en croire Boehly, qui a confié à son départ avoir bien mangé.
Azpi et Alonso vont rejoindre Barcelone
Plusieurs dossiers ont été évoqués lors de cette rencontre qui a duré près de deux heures Les choses sont allées très vite, comme c’est souvent le cas avec Todd Boehly. Du côté du FC Barcelone, sans grande surprise, les éléments désirés sont César Azpilicueta et Marcos Alonso. Les deux joueurs ont un accord avec les Culés depuis un moment. Azpilicueta devrait arriver, puisqu’un accord autour de trois millions d’euros a été trouvé avec la direction londonienne.
Sport explique que le Barça est très optimiste Marcos Alonso. Chelsea réclame 13 millions d’euros, Barcelone a proposé 8 millions d’euros plus des bonus. Un accord est tout à fait envisageable. L’idée serait que tout soit bouclé avant la tournée estivale des Blues organisée aux Etats-Unis. Celle-ci débute samedi.
De Jong, Depay, Dest annoncés à Chelsea
Du côté des Anglais les dossiers prioritaires se nomment Frenkie De Jong et Sergino Dest. L’idée d’un échange XXL a donc été mise sur la table des négociations. Ce qui n’est pas pour déplaire à Boehly, copropriétaire des LA Lakers et habitué aux trocs en NBA.
Ainsi, le nom de Frenkie de Jong, qui plaît beaucoup à Thomas Tuchel, a été cité. Le milieu souhaite rester à Barcelone selon Ronald Koeman qui confie avoir parlé avec lui. Il est aussi courtisé par Manchester United qui a l’atout Erik ten Hag dans sa manche. Mais le club de Londres est persuadé qu’il peut le convaincre de signer avec la perspective de jouer la Ligue des Champions, contrairement à MU.
Une option que privilégie aussi le Barça, qui devrait malgré tout recruter le duo espagnol de Chelsea peu importe la finalité de l’opération Frenkie De Jong. De son côté, le Daily Mail indique que d’autres joueurs poussés vers la sortie à Barcelone ont été au cœur des discussions.
La publication anglaise assure que Sergiño Dest et Memphis Depay ont été cités dans les conversations. Après une heure et quart, Todd Boehly quittait le restaurant avant de confier qu’il y avait un accord sur un joueur, sans plus de détails.
Les dirigeants catalans, très satisfaits, sont partis ensuite sans faire de déclaration sur l’objet de la réunion. «Ce fut une visite institutionnelle», a confié Alemany. Une visite qui a malgré tout permis de faire des pas de géants sur plusieurs dossiers.