Le Barça et Manchester City ont convenu d’un prix de départ pour Bernardo Silva. Ce prix révèle Gerard Romero est compris entre 50 et 60 millions d’euros. Un montant largement dans les cordes du club, surtout avec l’activation des leviers économiques. « Je pense que Bernardo Silva rejoindra Barcelone », a lancé avec assurance le journaliste dans sa chaîne Twitch Jijantes FC.

City va tenir sa promesse

Pourquoi le prix du Portugais a chuté à ce point ? la question  trouve sa réponse dans un gentleman agreement entre les dirigeants des Citizens et le clan du joueur l’année dernière.

En effet, Bernardo Silva a exprimé son souhait de quitter l’Angleterre pour des « raisons familiales » depuis l’année dernière. Sa femme et ses enfants auraient même quitté l’Angleterre parce qu’ils ne s’adaptent pas à la vie anglaise.

City, conscient de cette situation extra-sportive, avait promis à ses agents de le libérer si une offre avoisinant les 60 millions d’euros arrivait. Le joueur était même proposé à Barcelone pour la somme de 55 millions d’euros l’été dernier. Mais les soucis économiques des Catalans avaient fait capoter le deal.

Lire aussi : Guardiola accepte le départ de Bernardo Silva à Barcelone

De son côté, Bernardo Silva a donné sa préférence à Barcelone en cas de départ. Le joueur a déjà recalé le PSG et attend l’offre du club culé.

A l’heure actuelle, City et Barcelone négocient un transfert. Un accord existe entre les deux sur le prix, il reste désormais aux Catalans de mettre le montant sur la table.

Un accord contractuel existe déjà entre les Catalans et le joueur. Celui-ci porte sur un contrat de 5 ans et un salaire annuel net de 9 millions d’euros.