En prévision du premier match de la Premier League contre West Ham dimanche (17h30), Pep Guardiola, a été interrogé sur la situation de Bernardo Silva. Il a laissé planer le doute quant à l’avenir du Portugais à Manchester City.
Bernardo Silva sera-t-il toujours un joueur de Manchester City à l’issue du mercato estival ? Sous contrat jusqu’en juin 2025 avec le champion d’Angleterre en titre, le milieu de terrain est annoncé proche de rejoindre le FC Barcelone mais aussi dans le viseur du Paris Saint-Germain.
Bernardo Silva OK avec Barcelone
Ce vendredi, son entraineur Pep Guardiola, qui s’est présenté devant la presse, a ouvert la porte à un départ : « En fin de compte, pour le club/les joueurs/les agents, le désir des joueurs est la chose la plus importante, je veux que les joueurs soient heureux. Bien sûr, je veux que Bernardo soit là mais je ne sais pas ce qui va se passer, honnêtement je ne sais pas. »
Bernardo Silva fait l’objet de convoitise de la part de Barcelone. Le club catalan s’apprête à passer à l’offensive dans ce dossier. Manchester City est ouvert à une vente si une offre de 70 millions d’euros était transmise par Barcelone.
Bernardo Silva s’est mis d’accord avec Barcelone sur les contours d’un contrat 5 ans et un salaire de 9 millions d’euros net annuel.