Memphis Depay est dans ses bottes malgré l’arrivée de Robert Lewandowski et Raphinha lors de ce mercato.

En effet, Sport informe que l’attaquant néerlandais compte rester à Barcelone pour convaincre. Le joueur est prêt à se battre pour avoir du temps de jeu malgré la concurrence de Lewandowski, Aubameyang, Ferran Torres, Ansu Fati, Raphinha ou encore Ousmane Dembélé.

Lire aussi : Memphis Depay, une décision tombe à Barcelone

Une pléthore d’attaquants qui n’effraie pas Depay. «  Même si six attaquants viennent, je reste », aurait confié le joueur à ses coéquipiers selon le média catalan.

Quid du numéro 9 ?

Ce choix de Memphis Depay serait surtout motivé par le fait que le joueur fait de gros efforts sur son salaire pour signer l’an dernier malgré son statut de joueur libre. Il ne comprendrait pas la décision des dirigeants de vouloir se débarrasser de lui en fixant un prix de 20 millions d’euros. Memphis est conscient d’être à un an de la fin de son contrat au Barça et compte aller au bout de celui-ci. On parle même d’une résiliation de contrat entre le joueur et le club.

Lire aussi – Memphis Depay va devoir rendre le numéro 9

Si Depay veut rester à Barcelone, la question du numéro 9 doit être tranchée définitivement. Barcelone a déjà promis le 9 à Robert Lewandowski et cela figure parmi les clauses de son contrat signé lors de son arrivée. Si Depay reste, le club pourrait lui retirer le numéro 9 au profit de Robert Lewandowski. Barcelone a conçu une stratégie marketing pour rentabiliser l’arrivée du Polonais autour du numéro 9 porté actuellement par le Batave.