Pour des raisons commerciales et marketing, Barcelone a déjà tout prévu avec Lewandowski et son fameux numéro 9. RL9, devenu une marque sportive très en vue en Pologne. Cette marque habille même la sélection nationale d’athlétisme de Pologne. L’image de Robert Lewandowski est très bonne en Pologne. C’est le meilleur joueur de l’histoire du football polonais.

Le patron, c’est RL9

« Barcelone veut donner le numéro 9 à Lewandowski pour des raisons commerciales. Memphis, s’il ne quitte pas le Barca, recevra une demande du Club afin qu’il libère le maillot », a annoncé Diario Sport. Un demande qui peut paraître vexante, mais qui trouve son fondement dans le nouveau projet sportif du club.

Memphis Depay est dans le viseur de Tottenham. Les Spurs sont prêts à mettre 17 millions d’euros pour s’offrir l’attaquant batave. Une autre option est aussi évoquée, celle menant à Séville, où il serait incorporé dans le deal pour la venue de Jules Koundé.

Dans tous les cas de figure, Memphis Depay ne portera pas le numéro 9 de Barcelone la saison prochaine. A l’image de CR7 pour son retour à Manchester United, RL9 va continuer de porter son numéro fétiche.
Le buteur polonais est de la race des grands buteurs en Europe. Barcelone, conscient des enjeux marketing, veut en faire son leader de projet, pour accompagner la jeune génération montante.