Memphis Depay constitue un cas particulier pour Barcelone. Le club catalan veut s’en séparer pour des raisons économiques et sportives. Economiques, parce que sa vente rapporterait 20 millions d’euros au club. Sportives, car il est détenteur du numéro neuf promis à la recrue phare Robert Lewandowski.

Le journal Diario ‘Sport’ souligne que Depay avec le numéro 9  cela ne durera pas longtemps car le Polonais a une clause dans son contrat stipulant qu’il portera ce numéro de maillot. Il fait partie de sa marque personnelle, « RL9 », et il était donc impossible de s’en débarrasser.

Lire aussi : Barcelone : Memphis Depay, la sentence tombe

En tournée aux Etats-Unis, les dirigeants catalans vont tenir une réunion après la troisième rencontre contre la Juventus mardi sur le cas Depay. Des décisions seront communiquées au clan du joueur concernant son avenir. Le buteur de la sélection Oranje veut partir libre comme il était arrivé à Barcelone l’été dernier. Mais le club refuse ce compromis et fait valoir sa situation contractuelle (contrat en cours jusqu’en juin 2023).

Lire aussi : Barcelone, revirement inattendu sur le dossier Memphis Depay

Pour l’heure, Tottenham s’est montré le plus pressant. Les Spurs ont fait une offre de 17 millions d’euros pour s’attacher les services de Depay. Mais Barcelone réclame au minimum 20 millions d’euros dans ce transfert.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer