Xavi Hernandez va puiser sur la Masia pour révéler de jeunes talents lors de la présaison. La saison écoulée sous les ordres de Koeman, Gavi s’est révélée aux yeux du monde entier en réalisant une saison exceptionnelle.

Cette saison encore Xavi va reconduire la même formule en faisant deux ou trois jeunes prometteurs de la Masia. Le technicien devrait utiliser l’expérience des anciens plus la jeunesse des nouveaux espoirs pour créer un bon mélange.

Ilias Akhomach intégré à la présaison

En effet, selon quotidien espagnol Diario Sport, le jeune Ilias Akhomach, 18 ans, sera intégré au groupe professionnel lors de la présaison qui débutera le 4 juillet prochain. L’international espoir, véritable ailier pur, a pris part à deux bouts de matchs la saison dernière en Liga. Cette saison, il aura donc l’occasion de prouver qu’il peut faire partie du groupe de performance pour cet exercice.

Ilias Akhomach, le grand talent de la Masia fera la présaison

Pour autant, il fera tout d’abord officiellement partie du Barça B, reste à savoir s’il réussira à s’installer plus durablement chez les professionnels. Un espoir intéressant dont la progression sera suivie attentivement.

Abde, un exemple la saison dernière

La saison dernière, Xavi avait intégré le jeune Ez Abde en tant que ailier pour pallier à l’absence d’Ousmane Dembélé. Un choix qui s’était révélé payant pendant quelques journées, avant que le jeune Marocain ne connaisse un trou d’air. Convoqué en équipe A de Barcelone et sélectionné par le Maroc pour la Can 2022, Abde était perturbé. Le joueur qui devait faire un choix, a finalement décidé de reporter son choix à plus tard, avant de choisir finalement le Maroc.

Ilias Akhomach ne sera pas le seul espoir qui sera incorporé, d’autres jeunes de la Masia auront leur chance. Reste maintenant à ces jeunes talents de saisir la perche.