Le FC Barcelone va beaucoup recruter pour mettre en place le nouveau le projetde Xavi. Sept à huit joueurs devraient arriver. Mais parmi eux, quatre sont jugés essentiels par Xavi Hernandez.

Ces quatre indispensables sont : Robert Lewandowski, Raphinha, Marcos Alonso et César Azpilicueta. Disséquons la bande des quatre et essayons de savoir pourquoi ils sont si importants aux yeux de Xavi.

En attaque, Robert Lewandowski devrait apporter son instinct de buteur et surtout son expérience. Memphis Depay, le meilleur buteur de Barcelone cette saison ne totalise que 16 buts devant Aubemayang (13 buts), Luuk De Jong et Ferran Torres ( 7 buts). L’arrivée d’un buteur de la trempe de Lewandowski devrait tirer toute l’attaque et aider Ansu Fati à progresser.

Le Brésilien Raphinha est considéré comme le remplaçant idéal d’Ousmane Dembélé de plus en plus proche de Chelsea. Un profil dont Xavi a forcément besoin s’il perd le Français. L’international auriverde est l’homme clé de Leeds, mais l’opération s’annonce coûteuse, puisque Leeds réclame 55M€ pour accepter un transfert vers Barcelone. De quoi rendre le dossier un peu compliqué.

Cesar Azpilicueta pourrait apporter la stabilité tant attendue sur le couloir droit. Face aux errements de Dest et les oublis de Daniel Alves sur le replacement, Azpi de par expérience et son vécu, peut être la solution idéale. Le défenseur international espagnol est solide derrière et surtout utile dans les phases offensives. A Barcelone, on lui demandera surtout de s’occuper plus efficacement du couloir droit considéré comme le maillon faible de l’équipe.

Marcos Alonso est un arrière gauche international espagnol que convoite aussi Barcelone pour concurrencer Jordi Alba. L’arrière gauche de poche n’a pas presque pas de doublure cette saison et les nombreux favorisent quelques blessures. Avec l’arrivée probable de Marcos Alonso, Xavi s’offre un joueur technique et capable de bien tirer les coups de pieds arrêtés.

A côté de ces quatre, Xavi rêverait de Jules Kounde, le défenseur qui serait la cerise sur le gâteau. Kalidou Koulibaly est aussi un autre joueur voulu par le technicien espagnol. L’entraîneur de Barcelone a un autre rêve qui s’appelle Bernardo Silva de Manchester City.

Le Portugais tout comme Jules Kounde, Koulibaly et Zubimendi, Ruben Névés, sont en ce moment des rêves irréalisables, qui dépendent aussi du départ de Frenkie De Jong, annoncé à Manchester United.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer