Xavi Hernandez compte révolutionner le Barça dans ses fondements les plus profonds au plan sportif. Le jeune technicien qui peut s’appuyer sur un mercato exceptionnel, compte explorer à fond le potentiel de son effectif. Et pour cela, rien de mieux que de voir tout le monde à l’œuvre cette saison.

Tous les postes doublés

Le technicien se veut transparent devant ses joueurs. Tous les postes sont désormais doublés. Chaque joueur aura sa chance cette saison. Ainsi, Xavi a décrété la fin du onze titulaires.

Lire aussi : Barcelone, Xavi envoie presque à la retraite Piqué

« De nos jours, il n’y a plus de XI titulaire. Avec les 5 changements, l’entraîneur peut apporter du sang frais, pour mieux presser, éviter les blessures, éviter de recevoir un second carton jaune… Tout le monde sera important »

Xavi a déjà prévenu Gerard Piqué cette saison. « Piqué va repartir de zéro, comme tout le monde, ici les noms ne sont pas importants, mais la performance », avait lancé.

Barcelone a réalisé un mercato de folie. Le club catalan est armé pour jouer sur tous les tableaux cette saison.

Xavi joue la carte de l’humilité. Il sait qu’il a encore du chemin à faire pour ramener Barcelone vers les sommets. « Je rêve de voir le Barça remporter à nouveau des titres, avec moi et avec un autre à l’avenir. Avec la carrière que j’ai eue, je peux être satisfait de ce que j’ai accompli, mais le club doit continuer de régner. Je suis ici pour assumer les responsabilités. Je ne veux pas faire mieux que Guardiola ou Cruyff. Je suis élève, pas leur rival

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer