Xavi véritable artisan du mercato catalan. Dans une sortie médiatique, Joan Laporta a soutenu que le club fera tout pour satisfaire les demandes de l’entraîneur.
Le président du FC Barcelone s’est félicité de la venue de Robert Lewandowski. « Nous devons remercier Lewandowski car il a reçu des offres supérieures du PSG ou Chelsea, et il a forcé sa sortie du Bayern pour Barcelone », a souligné le président catalan.
L’arrivée du Polonais de 33 ans, recrue phare du mercato, clôt le mercato catalan au niveau offensif. Barcelone a doublé tous les postes au niveau de son attaque en recrutant Raphinha et en prolongeant Ousmane Dembélé. Le club peut en plus s’appuyer sur Ferran Torres, Ansu Fati, Memphis Depay et surtout Pierre-Emerick Aubameyang, pour dynamiter les défenses la saison prochaine.
Xavi dégage ses priorités
Après l’attaque, Laporta a souligné que la défense était la priorité du club. « Je ne peux pas donner de noms, mais nous allons renforcer la défense. Xavi nous a donnés six noms, et j’espère que les Cules apprécieront », a indiqué Laporta.
Lire aussi: Xavi boucle deux transferts sur liste d’attente
Parmi les noms figurent Jules Koundé de Séville, priorité en défense centrale. Séville a repoussé une offre de Chelsea de 55 millions d’euros et attend l’offensive de Barcelone. Jules Koundé a d’ores et déjà annoncé à son club qu’il voulait rejoindre Barcelone durant ce mercato.
Dans les couloirs de la défense, le club catalan veut recruter César Azpilicueta et Marcos Alonso de Chelsea. Pour le premier, un accord est proche d’être trouvé avec les Blues. En cas d’échec dans le dossier Alonso, Xavi Galan du Celta est un possible plan B. Xavi veut construire l’effectif à sa guise pour aborder la saison de la meilleure des manières.
Joan Laporta espère boucler le mercato en défense avant le 31 juillet prochain. L’activation du deuxième levier économique annoncée pour mercredi, devrait accélérer tous ces dossiers.
« Le football n’attend pas, on a besoin d’un Barça compétitif maintenant », a rappelé Laporta, soulignant au passage, le travail remarquable de Mateu Alemany et Jordi Cruyff.