Frenkie De Jong au cœur du mercato catalan. La direction sportive s’est en effet  entretenu avec le joueur pour lui expliquer la situation économique du club. Ils ont aussi discuté pour évaluer l’offre de Manchester United. Mais le joueur est ferme dans sa position. Il veut rester en Catalogne et ne se considère pas responsable des problèmes économiques, selon Fernando Polo.

« Les agents de Frenkie De Jong, Ali Dursun et Hasan Cetinkaya, ont informé Barcelone que Frenkie n’avait pas l’intention de partir. Le joueur et ses agents n’acceptaient aussi aucune réduction de salaire ni aucune discussion à ce sujet », selon Fabrizio Romano.

Barcelone et Manchester United se sont entendus sur un transfert de 85 millions d’euros, bonus compris. Toutefois, Frenkie De Jong refuse de partir en Angleterre, malgré un gros salaire qui lui est promis. On évoque des émoluments de 21 millions d’euros chaque saison.

Koeman, « De Jong veut rester »

Selon Ronald Koeman, son entraineur en sélection, Frenkie De Jong n’a pas envie de quitter Barcelone pour Manchester. Le joueur se sent bien et s’attend même à jouer un rôle majeur dans le projet de Xavi Hernandez. C’est en tout cas ce qu’assure son ancien entraîneur Ronald Koeman.

Le technicien hollandais a confié au média Gol qu’il avait parlé avec l’international Oranje et que celui-ci ne veut pas partir de Barcelone. Des propos confirmés par la position du joueur qui refuse de partir.

Barcelone a pris l’option de vendre de Frenkie à cause de son contrat qui fait passer ses émoluments à 19 millions d’euros cette saison. Le joueur refuse par ailleurs toute baisse de salaire, indiquant avoir déjà fait un effort la saison dernière. En effet, Frenkie De Jong à l’image de plusieurs cadres, avait accepté un report de salaire pour permettre à Barcelone d’enregistrer les nouvelles recrues.