Xavi Hernandez prend ses aises à la tête du FC Barcelone. Le technicien vice-champion d’Espagne pour ses six mois à la tête du club catalan a déjà imposé sa patte. Légende du club catalan, Xavi doit désormais écrire son histoire sur le banc.

Lire aussi: Xavi décrète la fin du « onze titulaire »

Durant le mercato, l’entraîneur catalan appelle directement les joueurs ciblés pour leur tenir un discours très attirant. Un discours qui a séduit Robert Lewandowski et Raphinha durant ce mercato. L’ancien métronome a révélé l’astuce devant les journalistes.

« Pour attirer les joueurs, il suffit de leur dire que nous aurons une belle équipe, avec une philosophie très claire. Qu’ils vont prendre du plaisir dans le Club mais aussi dans la ville. Je veux qu’ils se sentent importants. La grandeur du Barça joue beaucoup », a indiqué Xavi

Avec Jules Koundé, le discours de Xavi a beaucoup pesé. « Avec toi, nous serons plus forts et nous redeviendrons la meilleure équipe du monde », aurait lâché l’entraîneur. Des paroles qui ont fait mouche.

Xavi voit déjà beaucoup d’enthousiasme dans l’effectif. « L’équipe s’entraîne très bien, avec beaucoup d’envie. La concurrence fait beaucoup de bien. Nous avons deux bons joueurs à chaque poste et tout le monde donne le meilleur de soi. Je demande de l’intensité à chaque entraînement, pour être le meilleur possible. »

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer