Messi de retour à Barcelone, un tel scénario semblait encore inimaginable il y a quelques semaines. Mais depuis l’élimination du PSG en C1 par le Bayern et les blocages notés dans la prolongation du contrat de la Pulga, la probabilité de voir le septuple Ballon d’Or revenir en Catalogne a considérablement augmenté.

Alba et Messi à nouveau connecté?

Le PSG s’interroge sur le bienfondé d’une prolongation de l’Argentin dans la capitale au moment où Kylian Mbappé a pris une nouvelle dimension. De son l’intéressé serait de plus en plus ouvert à l’idée de retrouver Barcelone. Au sein du vestiaire catalan, on multiplie les sortie pour convaincre Messi à rallier la Catalogne. Après Ronald Araujo et Sergi Roberto après la victoire dans le clasico, c’est au tour de Jordi Alba de prendre clairement position dans ce dossier.

Lire aussi: Barça, des cadres réclament le retour de Messi
Lire aussi : Barça, Messi et cinq autres renforts sur les tablettes

« J’ai vécu fatalement très mal son départ. Je me souviens que le jour où il a annoncé qu’il partait, je lui avais parlé le matin. Il rentrait d’Ibiza à Barcelone et m’avait dit qu’il allait continuer. Quand j’ai vu l’information, j’étais choqué. On n’en a pas parlé, il a un contrat avec le PSG… Mais je pense que ce serait bien pour le club et pour lui, a ainsi confié Jordi Alba. Il est maintenant heureux à Paris. Il a eu du mal à s’adapter la première année, mais maintenant il va beaucoup mieux. »

Joan Laporta et la direction sportive travaillent sur le dossier depuis quelques jours. Le président catalan a rétabli le contact avec Lionel Messi lors d’un coup fil. Un appel téléphonique qui a dissipé les malentendus, renseigne Relevo. Désormais, Barcelone générer des ressources et surtout vendre quelques éléments pour concrétiser le retour du champion du monde. A l’heure actuelle, le fair-play de la Liga ne laisse que très peu de marge de manœuvre à la formation catalane.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer