En course pour réaliser le triplé national (Liga, coupe du roi et supercoupe d’Espagne), le Barça se projette déjà sur la saison prochaine. Le club catalan a déjà dressé une liste de joueurs cibles pour le prohain mercato. Evidemment, d’un autre côté, Barcelone prévoit aussi la vente de plusieurs éléments surtout en attaque.

Lire aussi : Barça: Pini Zahavi fait basculer deux transferts
5 renforts d’ores et déjà identifiés ?

Alors que la Liga pourrait basculer ce dimanche lors du clasico entre les deux vieux rivaux, la presse espagnole annonce un mercato agité en juin. Comme l’explique AS en cette fin de semaine, ce sont pas moins de cinq renforts que le Barça aimerait attirer lors du prochain mercato estival. À l’image de ce qui avait été fait avec Christensen, Kessié et Bellerin l’année passée, les Blaugranas lorgnent sur deux joueurs libres. À savoir Ilkay Gündogan, le milieu de terrain de Manchester City, et Inigo Martinez, le roc de l’Athletic Bilbao.

Lire aussi : Barça : deux transferts à 100 millions d’euros confirmées

En parallèle, Barcelone compte bien rapatrier Ez Abde. L’ailier gauche international marocain de 21 ans s’éclate à Osasuna et pourrait revenir de son prêt par la grande porte. Enfin, le club du président Laporta songerait à casser sa tirelire pour recruter Juan Foyth, le champion du monde argentin de Villarreal, et le crack offensif brésilien Vitor Roque. Mais ces deux investissements pourraient avoisiner les 100 millions d’euros cumulés. Autant dire que des départs seront indispensables pour espérer attirer au moins un de ces deux éléments.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer