Le défenseur, ciblé par plusieurs écuries de Bundesliga, a choisi le Sénégal pour sa nationalité sportive, alors qu’il avait fait toutes ses classes en équipe de France U19 et U20.
Moussa Niakhate (26 ans) vient de boucler sa quatrième saison avec Mayence. Il a informé la Fédération sénégalaise de football (FSF), de sa décision de porter le maillot sénégalais.
Un renfort de taille pour Aliou Cissé qui ne dispose pas d’une palette de choix large dans ce secteur où Kalidou Koulibaly et Abdou Diallo font offices de titulaire.
Moussa Niakhate passé par Valenciennes et Metz, est élu cette saison meilleur joueur de Mayence en Bundesliga. Le club entraîné pendant 17 ans par un certain Jurgen Klopp, avant son départ a Dortmund, a terminé huitième de Bundesliga cette saison.
Niakhate pourrait venir renforcer le groupe d’Aliou Cissé dès la trêve internationale de septembre et la double confrontation face au Mozambique dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023.
Une fenêtre internationale qui suscite beaucoup de polémiques pour les sélections africaines Mondialistes, qui demandent son report, afin de disputer des matchs amicaux pour mieux préparer la coupe du monde qui démarrent le 21 novembre prochain jusqu’au 18 décembre 2022.