Le sélectionneur de l’équipe de France devrait appeler le milieu de l’Olympique de Marseille Boubacar Kamara. Problème, le joueur aurait déjà donné sa préférence pour le Sénégal.
Didier Deschamps va dévoiler sa liste des joueurs convoqués en équipe de France, ce jeudi 19 mai 2022. Une sélection qui ira défier le Danemark (le 3 juin), l’Autriche (le 10 juin) et la Croatie (le 6 et 13 juin) pour le début de campagne de Ligue des nations
Une surprise est annoncée dans cette liste: Boubacar Kamara. Didier Deschamps, le sélectionneur national, devrait appeler le joueur selon la radio RMC. Si le prometteur milieu de terrain marseillais en de contrat est annoncé à l’Atlético Madrid l’été prochain, il n’est pas sûr qu’il acceptera une sélection en équipe de France.
Le journaliste Fabrice Hawkins est même formel, « Bouba Kamara va être appelé pour la première fois en équipe de France. Il est finalement préféré à Eduardo Camavinga » dit-il sur Twitter.
Le joueur aurait choisi les Lions
Pourtant, il y a quelques semaines, la Provence, quotidien marseillais avait annoncé un choix du joueur en faveur du Sénégal. Kamara se serait entretenu avec le sélectionneur du Sénégal, champion d’Afrique en 2022 et aurait donné sa parole pour rejoindre les Lions.
Bouba Kamara, dont le père est sénégalais et la mère française, possède la double nationalité. S’il désormais à savoir sa réponse face à ce qui pourrait ressembler à un choix cornélien pour le joueur.
En effet, s’il est presque assuré d’être un joueur important pour le Sénégal à l’avenir, aucune garantie ne lui sera donnée avec les Bleus tant la concurrence est forte dans le milieu avec Tchouameni, Kanté et Pogba entre autres.