Galtier tranche dans le vif. Cinq indésirables sont écartés et ne voyageront pas à Tel Aviv pour le Trophée des Champions contre Nantes dimanche 18h00 GMT.

Georginio Wijnaldum, Julian Draxler, Ander Herrera, Layvin Kurzawa et Rafinha et désormais Thilo Kehrer sont écartés. L’Allemand ne fait pas parties de l’entraîneur. Il pourrait d’ailleurs rebondir à Séville qui cherche un remplaçant à Jules Koundé parti à Barcelone.

Lire aussi : Paris – la liste des onze joueurs qui doivent partir

L’ancien joueur de Schalke (25 ans) avait pourtant fait la tournée au Japon avec le reste du groupe. Mais depuis le retour en France, il n’a pas participé aux deux séances d’entraînement quotidiennes avec Neymar, Mbappé&co au PSG.

Paris respecte le droit

Paris respecte le droit à en croire la LFP. Le club parisien peut agir ainsi sur la fenêtre du mercato selon l’article 507 de la charte de la LFP, du 1er juillet au 1er septembre (fin du mercato) aucune contrainte dans la gestion de l’effectif n’est imposée au club.

Le défenseur allemand arrivé au PSG en 2018 contre une indemnité de transfert de 37 millions d’euros, n’a pas confirmé les attentes. Il n’a été titularisé qu’à 16 reprises en Ligue 1 la saison passée. Souvent titularisé sur le couloir droit, Kehrer n’a jamais réussi à bousculer le duo  Kimpembe – Marquinhos.

Lire aussi : Paris : premier choix fort de Christophe Galtier

Pour garder sa place avec la sélection allemande lors de la Coupe du monde 2022 (21 novembre-18 décembre), il doit trouver un club.  Le FC Séville pourrait être un bon club pour le défenseur afin de se relancer pour rester dans le wagon qui mène au Mondial au Qatar.