Christophe Galtier avait annoncé la couleur dès sa présentation officielle : un groupe doit être restreint pour performer. Et le nouvel entraîneur du PSG devrait matérialiser ses paroles par des actes. Dès la tournée estivale programmée au Japon à partir de ce samedi, le technicien devrait écarter un nombre notable de joueurs de l’effectif, certainement appelés à se trouver un point de chute. Pour Daniel Riolo, ce n’est pas une décision anodine.
A lire aussi: Le PSG, un cadeau empoisonné pour Galtier, vraiment ?
« Le dégraissage va être la partie la plus importante du mercato. On ne peut pas encore leur taper dessus à ce niveau-là. Car beaucoup de clubs potentiellement intéressés par les joueurs du PSG n’ont pas encore lancé leur mercato. En plus, ces joueurs sont chers en transfert et en salaire. Donc il est probable que ça prenne énormément de temps, peut-être jusqu’au mois d’août, pour se débarrasser des indésirables, a expliqué Riolo dans l’After Foot, avant de développer son point de vue.
Lire aussi: PSG, les entretiens individuels de Luis Campos font des victimes
« Mais ce qui est nouveau c’est que Galtier a dit qu’il allait emmener un groupe restreint au Japon. J’ai le sentiment que c’est la première fois que l’effectif est géré, on va envoyer un message clair. Ceux qui ne sont pas dans l’avion, c’est ceux qui sont finis pour le PSG. C’est la première fois que le club semble un peu géré avec des décisions fermes qui sont prises donc je n’ai pas d’inquiétude », a conclu l’éditorialiste.